· 

Ma première pâte à tartiner maison

Dimanche soir. Gaufres prévues en dessert. Aucun accompagnement dans les placards. Aucun magasin d'ouvert. Qu'à cela ne tienne ! Je vais sur Marmiton et je trouve une recette (adaptée avec les moyens du bord) de pâte à tartiner maison. Testée et approuvée !

Ingrédients

  • 1 plaque de chocolat au lait
  • 1 demi-plaque de chocolat noir
  • 50 grammes de poudre de noisettes
  • 50 grammes de sucre glace
  • 50 grammes de beurre
  • 10 cl de crème liquide entière

Recette adaptée à partir de celle-ci

 

Préparation

Dans une petite poêle, mettez à torréfier la poudre. Attention, ça brûle vite !

Dans une casserole à côté, faites fondre sur feu doux le reste des ingrédients.

Dès que le mélange est homogène, ajouter la poudre de noisettes torréfiée : c'est prêt !

 

Une recette extra-simple donc ! La pâte obtenue est délicieuse...! Comme elle était un peu liquide (encore chaude) au départ, je l'ai mise au frigo environ 1h avant de servir et ça s'étale très bien. Je ne saurais pas vous dire combien de temps cette pâte se conserve, mais quelque chose me dit que je n'aurai pas tellement à m'en inquiéter. L'amoureux dit que "c'est pas pareil que tu Nutella®" mais ça ne l'empêche pas d'approuver ! ;)

 

Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me poster les améliorations que vous y auriez apportées ! 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0