· 

Ardèche Aluna Festival 2018

Ce week-end, nous étions en Ardèche pour le Ardèche Aluna Festival 2018. Trois jours de concerts, de soleil et de folie ! 

Nous sommes partis de Lyon jeudi midi, pour aller planter la tente dans notre camping de Joyeuse, après avoir pu admirer les jolies routes (tortueuses) d'Ardèche. Une fois installés, départ pour Ruoms et le festival Aluna.

Après s'être garés, une petite promenade de 20min de marche à pieds nous attends, pour arriver aux portes du festival. Jeudi, nous avons pu voir :

  • les Négresses Vertes : souvenirs de collège/lycée, ça ne nous rajeunit pas, mais c'était vraiment bon de se remémorer cette belle période, et de retrouver ces musiciens/chanteurs de talent !!
  • Shaka Ponk (!!!!!) : souvenirs aussi et surtout... un show exceptionnel !!! Mes photos sont mauvaises, mais voici une petite vidéo, ils étaient vraiment au top du top avec un énergie... incroyable !
  • The Chemical Brothers : moins à mon goût, mais sympa quand-même !

Vendredi, après une courte grasse matinée (en tente, on est réveillés par le jour... même couchés à 2h du matin !), nous sommes partis à la découverte de Vogüé et son château, puis Balazuc (un des plus beaux villages de France) où nous avons pu déjeuner, en terrasse, avec une vue tout à fait sympatique... Un vrai sentiment d'être en vacances...

Et l'après-midi, retour au camping, on se change et on retourne au festival ! Plus de monde cette fois-ci, le début de week-end sans doute, et un bon troupeau de queue à patienter pour pouvoir finalement accéder aux scènes... Mais on reste bon esprit et on finit par entrer ! Vendredi, c'était donc :

  • Imany : qu'on a failli ne pas voir (enfin je le pensais en faisant cette queue si longue à l'entrée), mais finalement nous n'avons raté qu'un quart d'heure de concert. J'aime beaucoup cette chanteuse et sa voix extraordinaire notamment dans les basses... Mention spéciale pour ses musiciens, les violoncellistes étaient parfaits !
  • Big Flo & Oli : les jeunes rappeurs toulousains ont su conquérir mon coeur d'anti-rap (ou pas loin) avec leurs textes, souvent touchant juste, toujours bien écrits, sur "la vraie vie". Un jeune groupe à suivre ! Ils me font un peu penser à Orelsan, ou même Grand Corps Malade...
  • Suprême NTM : pas tellement mes valeurs ni mon style de musique, mais il faut avouer qu'ils ont assuré le show, comme aux premiers concerts, même si on sentait une souffrance physique à tenir le rythme parfois ! :)
  • Chinese Man : nous n'y sommes pas restés longtemps, la fatigue se faisant sentir et il nous restait de la marche pour retourner à la voiture, puis encore un peu de route pour aller se coucher... ^^

Le troisième et dernier jour du festival a dû se passer de nous, nous avions d'autres plans pour le samedi soir (malgré IAM et Lilly Allen à l'affiche...) mais je vous laisse découvrir ci-dessous quelques photos de ces 2 jours :


Et aussi...

Mention spéciale à Le Couquie Chaud, qui nous a régalé avec de délicieux cookies à la française, au caramel beurre salé... Un régal et donc une super découverte gourmande ! ;) 


Écrire commentaire

Commentaires: 0