· 

Escapade en Corse

Pour mon anniversaire en juin dernier, l'amoureux m'a offert un week-end en Corse (oui, il est formidable !). Il savait que je voulais découvrir l'île de Beauté et nous avons choisit ensemble de prolonger un peu... Nous sommes donc partis 5 jours (parce qu'un week-end pour découvrir, je trouvais ça un peu trop court), à peine 3 semaines après être rentrés de vacances. Grand luxe !

 

L'avantage que nous avions, c'est surtout de pouvoir visiter hors saison. Hors embouteillages. Hors foule. Hors tous les désagréments estivaux. 

La météo était annoncée, osons le terme, pourrie... Et pourtant, nous avons eu un temps magnifique presque tout le temps !! Et donc la possibilité de profiter à fond de chaque instant, de chaque paysage. Une vraie bonne surprise !

 

Je vous laisse donc rêver devant mes souvenirs et prévoir votre futur séjour, en vous laissant la liste de nos découvertes ici :

  • Porto Vecchio, ses vieilles pierres, petites ruelles de charme et remparts avec une vue imprenable sur la baie de Saint Cyprien
  • Le massif de Bavella (magnifique, incontournable ne serait-ce que pour la vue depuis la route... le road trip vaut le détour !) et la belle cascade dite "Piscia di Gallo"
  • Bonifacio, ses remparts, ses falaises blanches, ses côtes découpées et sa vieille ville fortifiée, sans compter le célèbre escalier du Roy d'Aragon, creusé dans la falaise (prévoir le temps de reprendre son souffle une fois remonté !)
  • Les plages d'eau turquoise et de sable blanc
  • La gastronomie bien sûr !
    • bière Pietra, à la châtaigne... encore meilleure en version ambrée
    • Le lonzo et la coppa
    • Les canistrelli
    • La liqueur de myrthe à boire bien fraiche, ou la gelée du même fruit, délicieuse en tartines pour le petit déjeuner !

Bonne découverte à vous ! Moi j'y retourne dès que possible !



Écrire commentaire

Commentaires: 0