· 

Balade lyonnaise

Samedi matin, j'avais un rendez-vous rapide qui s'est terminé vers 9h30. N'ayant rien de prévu avant le déjeuner, j'avais totale liberté d'errer et profiter de la ville au petit matin... J'aime beaucoup voir la ville s'éveiller, le soleil commencer doucement à réchauffer les rues, les passants encore la tête dans leurs rêves de la nuit, ceux posés en terrasse d'un café avec un croissant et un jus d'orange... Ce "calme avant la tempête" donne une ambiance assez particulière.

 

A cette heure-là, la plupart des boutiques sont encore fermées (si si), je flâne doucement en louchant sur les vitrines (comme elles sont fermées, c'est sans risque pour mon porte-monnaie !), me laisse guider par un rayon de soleil, une jolie lumière dans une ruelle... Et je remonte de St Jean vers l'Hotel de Ville, où je prends un petit déjeuner chez Eric Kayser, l'une des meilleures boulangeries de Lyon. Un moineau vient papoter et réclamer quelques miettes... 

 

Je fais une pause, je prends le temps d'observer les gens, toutes ces vies qui se croisent sans se voir, cet enfant qui joue dans une fontaine sans eau, cette insouciance, ces copines en robes à fleurs qui se retrouvent en riant, prêtes à aller visiter musée ou boutiques, le beau décor de la Presqu'île de Lyon... Lyon qui s'éveille doucement au soleil :)

 

Voici quelques photos, pour vous inviter au tourisme (même quand on habite ici, il ne faut pas oublier de rester touriste dans sa propre ville !) :


Écrire commentaire

Commentaires: 0