· 

Les bienfaits de l'huile de coco

Parce qu'il faut bien un début à tout : première étape de mon cheminement vers le minimalisme, j'ai choisi l'huile de coco

Vous trouverez partout sur internet, Pinterest et autres réseaux sociaux, plein de blogueuses prêtes à vous vanter ses mérites... Il fallait que je teste !

 

L'huile de coco, plus proche du beurre en consistance à température ambiante, est très hydratante et non comédogène, elle est donc parfaite pour de nombreuses utilisations.

 

Comment l'utiliser ?

  • Comme crème hydratante, de jour ou de nuit
    Une petite noisette (une pincée en fait, vraiment peu de produit) dans les mains que vous faites fondre en frottant les mains, puis appliquez vos mains huilées sur votre visage en massage doux. L'huile ne laisse pas de film gras si vous faites attention à la quantité (j'avoue, la première fois, j'en ai trop mis, habituée aux crèmes en pots, on ne m'y reprendra plus !).
  • Comme soin cheveux
    Une noisette d'huile dans les mains, que vous faites fondre en frottant un peu les mains, puis passez les mains dans vos cheveux, insistez sur vos pointes, comme pour un masque. Ça vous donnera un effet un peu lissant, permet de discipliner la chevelure, tout en hydratant les pointes sèches... Et vos cheveux vous remercieront ! Les miens avaient les pointes bien rêches et après la première application sont redevenus tous doux ! 
  • Comme masque hydratant cheveux
    Mettez de l'huile de coco sur toute votre chevelure (sèche) avant le shampoing, laissez poser pendant 15 à 20 minutes avec une serviette autour des cheveux pour maintenir au chaud (ça permet à l'huile de mieux imprégner les cheveux) et faites un shampoing normal ensuite. Vos cheveux sont tous doux et se démêlent facilement.
  • Comme anti-brûlure
    Oui, j'avais vu ce point sur un blog et il se trouve qu'hier, je me suis brûlée un doigt. J'ai filé mettre un peu d'huile de coco sur la brûlure et même si ça a un peu piqué sur le moment, aujourd'hui, j'ai à peine une mini cloque absolument pas douloureuse... Merci à cette huile magique !
  • Autres applications
    Je n'ai pas encore testé, mais j'ai lu qu'on pouvait également l'utiliser
    • en démaquillant (même pour du waterproof !)
    • pour la confection de nombreux cosmétiques DIY (crèmes, déodorants, mascaras, soins après-solaire, ...),
    • et bien sûr en cuisine !

Pour moi, l'essai a été on ne peut plus concluant ! Je suis convaincue et m'attache juste à finir mes produits en cours pour ne pas gâcher, mais je me contenterai de cette huile merveilleuse à l'avenir !


Et vous ? Vous avez essayé ? Vous l'utilisez pour quel(s) usage(s) ? Des conseils à partager ?


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Taguan (jeudi, 29 mars 2018 20:28)

    Je vois qu'on a les mêmes trucs!
    En deo, avec du bicarbonate, bcp plus efficace que tous les deos chimiques!!

    Et en parlant de bicarbonate, tu as prévu un article dessis?�
    Et le vinaigre blanc?

  • #2

    Marine (vendredi, 30 mars 2018 11:51)

    Pour le déo, je n'ai pas encore réussi à me passer du déo bille d'une marque trouvable en supermarché (on ne cite pas de marques ^^). Mais un jour peut-être.
    Pour le bicarbonate, je débute, donc je commence à découvrir qu'en effet, il est PARTOUT ! Je vais tester des applications et en parler ici bien évidemment ! Prochain essai prévu : la lessive maison !

  • #3

    taguan (mercredi, 04 avril 2018 13:08)

    yaisse bicarbonate au top, du gommage visage à l'entretien des canalisations, tout y passe!