· 

Les lacs de Conzieu

Samedi dernier, nous avons répondu à la proposition d'un ami d'aller randonner à Conzieu. Envie de sortir le nez des travaux de mon appart, d'aller prendre l'air, de respirer, de prendre (littéralement) un peu de hauteur... 

La météo est correcte (quelques risques de pluie en fin de journée, mais rien de vraiment embêtant), on y va !

 

Nous étions 7, en deux voitures, rendez-vous pris à 10h pour quitter Lyon, avec chacun son pique-nique et sa boisson.

 

Les 300m de dénivelé prévus ont été le passage le plus difficile, parce qu'à faire en une seule fois (et c'est long 300m de dénivelé quand on n'a plus fait de rando depuis... longtemps !). La vue se mérite !!

Mais la rando est effectivement relativement facile, très agréable à faire au milieu d'un paysage très verdoyant en cette saison. Le chemin, globalement forestier, est parsemé d'une multitude de jolies fleurs, de beaux papillons, et de trons couverts de mousse épaisse... Tout ce que j'aime !

 

Départ à 11h15, pique-nique vers 13h et retour à Conzieu à 14h30 : reprise en douceur ! 

 

Comme nous avions encore du temps devant nous, nous avons décidé de passer voir une cascade indiquée sur la route, on n'est pas à l'abris d'une belle surprise ! Et nous n'avons pas été déçus par cette belle cascade Glandieu, que je vous laisse découvrir dans les photos. :)

 

Voici donc quelques images de cette rando de printemps :


Pour ceux qui souhaiteraient tenter l'aventure, la rando est très bien décrite sur Visiorando ici

 

A noter : on ne capte rien (quel que soit l'opérateur) là-bas. Ou vraiment très peu. Prévoyez de télécharger la carte avant pour y avoir accès hors-ligne et éviter de vous perdre ! (ou l'avoir en papier, pour ceux qui sont moins à l'aise avec les technologies, bien entendu).


Écrire commentaire

Commentaires: 0